Mot du président

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’ensemble des membres du Comité organisateur travaille à l’élaboration de la 13e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonalds de Rivière-du-Loup qui sera présentée du 25 au 28 novembre 2021 sur les deux glaces du Centre Premier Tech.

Encore cette année, nous comptons recevoir un maximum d’équipes et près de 1 000 joueurs de hockey, entraîneurs et accompagnateurs de tout le Québec. Ces derniers convergeront vers Rivière-du-Loup pour rivaliser d’adresse et remporter les honneurs de ce prestigieux tournoi dans le but d’avoir le plaisir de soulever la COUPE McDonald’s.

Depuis quelques années déjà et au grand plaisir des visiteurs, Hockey Rivière-du-Loup a aboli le droit d’entrée pour notre tournoi et remplacé celui-ci par un coût unique déboursé par chaque équipe. Ainsi, toutes les personnes qui se présenteront au Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonalds de Rivière-du-Loup n’auront pas à payer à l’entrée afin d’assister aux parties. Les entraîneurs et joueurs de hockey n’auront également plus à porter de bracelets.

Enfin, grâce au travail acharné d’une équipe de bénévoles, plus de 350 jeunes du hockey mineur de Rivière-du-Loup profitent à chaque année des retombées de cet événement puisque tous les profits générés par le Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonalds sont retournés à Hockey Rivière-du- Loup. Au nom de tous les jeunes joueurs de hockey de Rivière-du-Loup, je tiens donc à remercier sincèrement les artisans, partenaires financiers et bénévoles qui permettent la présentation de cette 13e édition.

Je profite également de l’occasion pour souhaiter à toutes les équipes qui participeront à notre tournoi un bon séjour à Rivière-du-Loup et la meilleure des chancesùù.

Dany Plourde
Président
Tournoi Provincial de Hockey McDonalds de Rivière-du-Loup

Missions et valeurs du tournoi

Contribuer au développement du sport amateur

Assurer le développement du hockey sur glace

Développer l’excellence dans la pratique du hockey sur glace 

Véhiculer les valeurs sociétales tel l’idéal amateur et les valeurs de l’esprit sportif

Administration

Dany Plourde 

Président du comité des tournois et du protocole

Bruno Pelletier 

Président de Hockey Rivière-du-Loup

Yves Courbron 

Responsable de l’informatisation

Denis Courbron 

Responsable des finances

Normande Bérubé 

Responsable des soins de santé 

Clément Fortin 

Responsable de la sécurité du tournoi

Richard April 

Responsable du comité des joueurs étoiles

Albert Darisse 

Responsable de la restauration